dimanche 28 septembre 2014

7-8 septembre Pulingui - Casa Condor au pied du Chimborazo

7-8 septembre Pulingui - Casa Condor

 au pied du Chimborazo



 



 










Manuella et Maria Rosa nous concoctent le repas du soir à la chaleur des brûleurs à gaz: ils ne sont plus que 48 à vivre dans ce village maintenant déserté par les jeunes familles. Autour de la table, elles nous raconteront un peu de leur vie. Seules maintenant à vivre dans leur maison de terre et de paille au rythme des quelques animaux qui leur fournissent laine, lait et oeufs. Merci à elles pour ce chaleureux accueil.





Estrellita del Chimborazo





    




Sous-vêtements en mérinos, chaussettes en laine, jogging, bonnet et polaire, le tout emmitouflé dans les sacs à viande en soie: toutes nos couches y passent. On est à plus de 3800 m et le vent s'infiltre par toutes les fenêtres à simple vitrage de la maison.

Beau tandem aux 1000 et une idées. Cette fois-ci: reconstitution d'un volcan miniature en récoltant toute la cendre venue du Tugunrahua, en balayant toute la terrasse à l'aide d'une poignée de laine.

El condor pasa






Petit concert d'adieu




En attendant le bus…qui nous passera devant avec un conducteur arborant un large sourire! Plus de place sans doute. Quelques minutes plus tard un taxi-camionnette s'arrêtera et on aura droit à un voyage privé au son d'un CD de musique locale: le luxe même serrés à 5 sur la banquette arrière.

En direction de Banos, via Riobamba

1 commentaire:

  1. Waouh les paysages! Magnifique! Quelle grandeur! Z'êtes choux emmitouflés dans vos multi-couches! Bien dormi à cette altitude?
    Mille becs

    Mica

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera publié à la suite de l'article sur lequel vous l';aurez rédigé. Merci!